Collaborateur/trice HR Support : votre force, communiquer.

Vous aimez le contact avec les gens ? Suivez notre programme de retour à l’emploi pour devenir collaborateur/trice HR Support, quelles que soient votre formation et votre expérience professionnelle.

Reprendre une activité professionnelle dans un environnement dynamique.

En tant que collaborateur/trice HR Support, vous faites partie d’une équipe dynamique au sein du service HR Sourcing, recrutement et talents, et aidez vos collègues à trouver de nouveaux talents. Vous êtes le premier interlocuteur/la première interlocutrice des personnes intéressées par un poste aux CFF et leur prodiguez vos conseils par téléphone et par courriel. Dans le cadre de cette mission, vous communiquez des informations sur le processus de candidature, les profils métiers, les dates de début des formations, et bien plus encore. De nature sympathique et serviable, vous contribuez grandement à faire vivre aux candidates et aux candidats une expérience positive et mettez en évidence l’attrait des CFF en tant qu’employeur. En outre, vous apportez un soutien administratif à nos responsables HR au cours du processus de recrutement en publiant les offres d’emploi en ligne, en planifiant les entretiens de candidature et en gérant notre pool de candidats.

Le programme en détail.

Le programme de retour à l’emploi «Back to Business Collaborateur/trice HR Support» se déroulera à Berne. Il pourra être suivi à temps partiel, avec un taux d’occupation d’au moins 50%. Ce programme de douze mois débutera par une phase d’initiation. Pendant cette période, nous mettons à jour vos connaissances sur les technologies et les méthodes de travail actuelles. Nous vous apprenons à utiliser la dernière version de Microsoft Office et vous expliquons la procédure à suivre pour fixer des rendez-vous et organiser vos tâches par voie numérique. Nous vous enseignons également le concept de collaboration agile au sein d’une équipe holacratique. Après une introduction théorique, vous passez à la pratique et conseillez les parties prenantes internes et externes sur tous les aspects du travail aux CFF.

Vous avez la possibilité d’aménager votre temps de travail de manière flexible dès votre entrée en fonction (en accord avec votre équipe). Si vous êtes affecté-e à la permanence téléphonique, vous travaillez de 8h00 à 12h00 et/ou de 13h00 à 17h00. Le travail en Home Office est possible après la phase d’initiation.

Votre profil.

Votre formation initiale et votre expérience professionnelle ne sont pas déterminantes pour reprendre une activité professionnelle en tant que collaborateur/trice HR Support. Votre orientation client marquée, votre précision dans le travail et votre sens aigu de la communication sont bien plus importants à nos yeux. En outre, vous vous distinguez par vos compétences linguistiques étendues et maîtrisez au moins deux langues nationales (allemand, français et/ou italien). Vous avez l’esprit d’équipe tout en appréciant travailler de façon autonome et vous vous attachez à trouver des solutions.

Échangez avec nous.

Vous avez des questions sur la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale ? Nous y répondons volontiers.

Plus d’informations

Contenu complémentaire

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Job pour ne pas rater le lancement d’une nouvelle mise au concours.

Plus d’informations Newsletter Job.

Découvre plus des possibilités de reprise d’une activité professionnelle.

Plus d’informations Reprise d’activité professionnelle.

Responsable «Back to Business Collaborateur/trice HR Support»

Brankica Nikolic


Accomplir de grandes choses.