Spécialiste financier/ère: façonner des processus.

Après une pause, beaucoup s’inquiètent de leur retour dans le secteur financier. Ce programme vous permet de rafraîchir vos connaissances et des mentors vous aident à retrouver votre meilleur niveau.

Reprise optimale d’une activité professionnelle.

Vous travaillez dans la Shared Service Organisation Finances (SSO). Avec l’équipe de direction SSO, vous développez au sein du Service Management des mesures visant à optimiser les processus financiers tout au long de la chaîne de création de valeur. Pour ce faire, vous mettez à profit votre expertise et vos vastes connaissances professionnelles, tout en recourant aux analyses internes. Grâce à votre sens des responsabilités, votre engagement et votre vivacité d’esprit, vous développez l’excellence opérationnelle de la SSO et apportez une contribution déterminante à l’amélioration de la satisfaction de la clientèle.

Le programme en détail.

La reprise d’une activité professionnelle dans le domaine financier s’effectue à un taux d’occupation minimum de 50%. La durée du programme varie entre neuf et quinze mois, selon votre taux d’occupation. Vous préparez votre initiation sur mesure avec votre supérieur-e. Celle-ci dépend de vos connaissances professionnelles et de votre expérience.

La reprise d’une activité professionnelle dans le domaine financier vous permet d’évoluer sous l’angle professionnel, de vous constituer un réseau et de combler d’éventuelles lacunes au niveau des connaissances. Des formations et entraînements internes y contribuent également. Le programme comprend par ailleurs l’encadrement par un-e mentor/menta, qui garantit le bon déroulement de votre retour à la vie professionnelle.

Ce que vous apportez.

Pour reprendre une activité professionnelle dans le domaine de la finance, vous êtes titulaire d’un diplôme en économie d’entreprise (université ou haute école spécialisée). Idéalement, vous avez pu approfondir vos connaissances en gestion de l’organisation, de la qualité et des processus, ou Business Excellence (excellence opérationnelle). Vous avez l’habitude d’utiliser Microsoft Office (Excel) ainsi que SAP R/3 Financials et SAP BI. Une première expérience en projets et initiatives d’amélioration constitue un atout.

Votre pensée analytique, votre réflexion interdisciplinaire, votre sens des responsabilités et votre précision dans le travail achèvent de nous convaincre. Vous vous distinguez en outre par votre résistance et votre orientation clientèle prononcée. Vous communiquez avec aisance en langue allemande.

Processus de candidature.

Échangez avec nous.

Vous avez des questions sur la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale? Nous y répondons volontiers.

Plus d’informations

Contenu complémentaire

Vous avez encore des questions sur le programme «Back to Business Spécialiste financier/ère»?

Plus d’informations Séance de questions-réponses en ligne «Back to Business Spécialiste financier/ère».

Découvre plus des possibilités de reprise d’une activité professionnelle.

Plus d’informations Reprise d’activité professionnelle.


Accomplir de grandes choses.