Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Genève Cornavin dans le top ten des gares les plus fréquentées.

Genève Cornavin est dans le top ten des gares les plus fréquentées de Suisse.

Elle voit passer quotidiennement 115 000 personnes qui voyagent, consomment, se promènent. A l’horizon 2030, cette fréquentation aura doublé, notamment suite à la mise en service du RER Franco-Valdo-Genevois qui reliera la métropole lémanique à la France voisine.

La gare de Genève Cornavin est idéalement située. A quelques minutes en train de l’aéroport de Cointrin qui accueille 14 millions de passagers par an, elle est la principale gare en Suisse pour les TGV Lyria (jusqu’à 8 aller-retours quotidiens Genève–Paris et 3 aller-retours Genève–Méditerranée) et est également reliée directement aux plus importantes destinations nationales. La gare de Genève Cornavin est au cœur de la mobilité de toute une région et de toute une ville. Les travaux de transformation de la gare, qui ont débuté en 2010, sont désormais terminés et une quarantaine de commerces ont ouvert leurs portes. Des services performants, tel un centre d’affaire (Businesspoint CFF), un lounge pour les clients de 1re classe et internationaux ou encore des casiers à bagages ultra-modernes sont à disposition de la clientèle.

Genève Cornavin, inaugurée officiellement le 18 septembre 2014, sera la gare-phare de tout le développement du RER Franco-Valdo-Genevois qui se déploiera intégralement sur 230 km de lignes transfrontalières, dès l’ouverture de la nouvelle liaison Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (CEVA), à l’horizon 2019.

Contenu complémentaire

Plus à ce sujet.