Parcours énigmatique TP.

La chasse au trésor en train et en bus dans le canton de Zoug.

Qu’est-ce que le parcours énigmatique TP?

Le parcours énigmatique TP est une chasse au trésor organisée dans le canton de Zoug avec les transports publics. Au choix, trois itinéraires comptant, à chaque fois, sept stations. À chaque station, une énigme doit être résolue. La réponse constitue l’indice permettant de deviner la prochaine station. Par conséquent, devinez, montez à bord, rendez-vous à la prochaine station et c’est reparti...

Des couleurs et lettres distinctes permettent de différencier les trois itinéraires. Chacun d’entre eux se présente sous la forme d’un circuit. Ainsi, chaque point peut être défini comme point de départ, et il est donc possible de commencer à chercher les énigmes dès que vous avez repéré un premier panneau. Nous vous dévoilons seulement une station: les trois itinéraires se croisent à la gare de Zoug. Celle-ci est donc idéale comme point de départ (hall de gare, stèle avec heures de départ au lieu de rencontre).

De quoi avez-vous besoin?

Outre un billet valable pour les TP, vous avez besoin de quelques rudiments (…le cas échéant, de Google) et de 4 heures environ par itinéraire.

Si vous ne possédez pas d’abonnement pour les TP, nous vous conseillons d’acheter une carte journalière valable dans toutes les zones de la Communauté tarifaire Zoug.

Quel en est le coût?

Le parcours énigmatique TP est gratuit – vous avez uniquement besoin d’un billet TP valable.

Quels sont les créateurs?

Le parcours énigmatique TP a été créé à l’occasion de l’anniversaire «Bus und Bahn – DIE BESTE VERBINDUNG seit 10 Jahren (Bus et train – les meilleures correspondances depuis 10 ans)» des ZVB et des CFF en décembre 2014.

Nous vous souhaitons dès à présent une passionnante découverte de la région de Zoug à bord des transports publics.

Contenu complémentaire