Interruptions de la voie.

Le réseau ferroviaire suisse est le plus fréquenté au monde et doit être entretenu et aménagé en conséquence. Pour mener rapidement les travaux à bien tout en limitant les coûts, il est malheureusement indispensable de mettre certains tronçons de ligne hors service.

Sur cette page, vous trouverez des informations complémentaires sur les interruptions importantes dans la région.

Accéder à la liste de toutes les interruptions.

Recommandation générale.

Nous vous recommandons de vérifier l’horaire avant votre voyage, notamment pour les trajets prévus le week-end.

Le réseau du RER zurichois, le réseau RER le plus important et le plus fréquenté de Suisse, fera l’objet de plusieurs chantiers sur différentes lignes au cours de l’année 2015. Ces travaux d’entretien ont pour but d’assurer votre sécurité et d’adapter l’infrastructure aux réaménagements de l’offre prévus.

Les samedis et dimanches sont généralement les jours les plus appropriés pour procéder aux interruptions de tronçons requises pour ces opérations.

Les solutions mises en place (bus, tram) sont annoncées plusieurs semaines au préalable. Les horaires disponibles sur les sites cff.ch et zvv.ch sont adaptés en continu et le plus tôt possible (de quatre à six semaines avant le début des travaux).

Pour planifier votre voyage, nous vous recommandons de consulter et de vérifier quelques jours auparavant les horaires et correspondances, voire les services de remplacement mis en place le jour de votre trajet.

Contenu complémentaire