Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Efficacité énergétique.

L’accroissement de l’efficacité énergétique et donc des économies d’énergie joue un rôle prépondérant dans la stratégie énergétique des CFF. L’entreprise entend réduire de 20%, soit 600 GWh, la consommation d’énergie annuelle prévue pour 2025 et veut miser entièrement sur les énergies renouvelables pour le courant de traction d’ici à cette même année. Les CFF fournissent ainsi une contribution essentielle au développement durable de la mobilité croissante.

Pour atteindre cet ambitieux objectif d’économie d’énergie, les CFF analysent les potentiels d’économies au sein de chacune de leurs unités et mettent en œuvre des mesures en ce sens à l’échelle du groupe. Ainsi, des critères d’efficacité énergétique sont désormais décisifs dans le cadre de l’acquisition de nouveau matériel roulant. Par ailleurs, les CFF procèdent à des améliorations continues sur leurs véhicules afin de limiter le plus possible la consommation en cours d’exploitation et en position «Parc». Les collaborateurs jouent également un rôle décisif. Les CFF veulent donc initier un changement en interne, notamment culturel, grâce à l’ancrage de l’efficacité énergétique de manière à habituer leurs collaboratrices et collaborateurs à gérer systématiquement les ressources dans un souci de rentabilité et d’économie. Les économies d’énergie sont bénéfiques non seulement pour l’environnement, mais aussi pour le budget.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF Infrastructure

Gestion de l'énergie
Industriestrasse 1
3052 Zollikofen