Rail Control System (RCS).

Le Rail Control System (RCS) assure une surveillance sans faille et l’organisation du trafic ferroviaire dans toute la Suisse.

Gestion du trafic pour le réseau ferroviaire le plus dense d’Europe.

Depuis 2009, les CFF et d’autres exploitants d’infrastructures utilisent le Rail Control System (RCS) en tant que système d’organisation unifié et intégré pour le trafic ferroviaire – et cela sur le réseau ferroviaire le plus utilisé d’Europe. Le RCS maîtrise cette énorme densité de trafic ferroviaire et est prêt au futur accroîssement du trafic.

Le RCS est un groupe d’applications très efficace et conçu avec précision, assurant la gestion du trafic grâce à l’illustration de la situation d’exploitation ainsi que l’organisation jusqu’à la gestion topologique. Basées sur une architecture ouverte, toutes les applications disposent de liaisons multiples et fournissent des données ainsi que des services à plus de 200 autres systèmes.

Un soutien dans tous les cas. Grâce aux assistants d'alarme et d'événements ALEA+, les grands flux d'informations sont traités de manière optimale en cas d'incident.

L’assistant d’alarme et d’événements ALEA+ améliore la communication en cas d’incident important. Pour ce faire, ALEA+ est parfaitement harmonisé au Rail Control System (RCS) – le système d’organisation unifié et intégré pour le trafic ferroviaire.

En cas de perturbations d’exploitation ferroviaire, la quantité d’informations à gérer est énorme. La difficulté pour toutes les parties impliquées consiste à l’adressage correct de contenus hautement complexes. ALEA+ transmet rapidement les décisions prises, de manière ciblée et individualisée au grand cercle des collaborateurs chargés de la direction des processus. Ainsi, le nombre de minutes de retard consécutif peut être réduit.

RCS constitue un groupe très performant d’applications.

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