Acquisition des véhicules et achats stratégiques.

Nous achetons le nouveau matériel roulant, assurons l’acquisition de moyens de production et de technologies pour l’entretien du parc de véhicules, et sommes responsables de la gestion des fournisseurs. Nous sommes aussi chargés de la stratégie des achats et des fournisseurs de CFF Voyageurs.

Acquisition des véhicules.

Chaque année, les CFF investissent près d’un milliard de francs dans l’achat et la modernisation de leur parc de véhicules. Nous disposons d’une solide connaissance de tout le processus d’achat, de la définition des besoins à l’introduction du parc de véhicules. Nous assurons un approvisionnement initial détaillé pour nos nouveaux clients et pour leur parc de véhicules.

Nous nous efforçons, en particulier, d’approfondir et de développer l’approche liée au coût du cycle de vie. Nous avons une longue expérience de la collaboration avec les grands producteurs de matériel roulant.

Achats stratégiques.

Grâce à une procédure d’achat stratégique, à une gestion professionnelle des fournisseurs et à la mise en oeuvre de stratégies axées sur le long terme, nous faisons en sorte que les achats de CFF Voyageurs se déroulent de façon optimale. Un système lead-buyer coordonné permet de concentrer tous les achats du groupe.

Courses d’essai et d’homologation.

Nous assurons l’organisation intégrale et le déroulement des courses d’essai et d’homologation du matériel roulant, composants compris, et réalisons des essais de type en Suisse comme à l’étranger. Nous conseillons par ailleurs notre clientèle dans le cadre de la mise en exploitation des véhicules.

Contenu complémentaire

Plus à ce sujet.