Conduite des trains.

Nous acheminons notre clientèle de manière sûre, ponctuelle et économique à travers la Suisse. Ce faisant, nous respectons les dispositions internes et légales relatives à la sécurité, à la qualité et au développement durable.

Notre planification des ressources prévoit, pilote et régule jour après jour l’engagement du personnel des locs de 5500 trains de voyageurs. Nous garantissons en outre une formation et un perfectionnement professionnels de notre personnel des locomotives.

Personnel des locomotives.

2485 mécaniciennes et mécaniciens condiuisent les trains de CFF Voyageurs avec compétence à travers la Suisse et dans les régions limitrophes du pays, en toute sécurité. La conduite des trains s’engage pour une formation et un perfectionnement du personnel des locs ponctuel, efficace et utile. Nos experts des examens sont des spécialistes certifiés par l’Office fédéral des trnasports. Dans le contenu des examens, ils assurent que le niveau de compétences du personnel des locs correspond aux prescriptions en vigueur et font passer les examens de circulation. La conduite des trains met à la disposition de son personnel des locs des outils de travail modernes et conformes aux besoins, et communique de façon ciblée.

Planification des ressources.

Plus de 80 spécialistes sont chargés de la planification, de la gestion, de la régulation et du controlling du personnel: la planification et la répartition annuelles, tout comme les affectations quotidiennes des mécaniciens, sont ainsi pleinement assurées. Nous garantissons également l’affectation du personnel des locomotives sur des trains spéciaux mis en place à court terme ainsi que l’ajustement des prestations des mécaniciens aux besoins du trafic.

Contenu complémentaire

Plus à ce sujet.