Logistique du matériel.

Nous veillons à ce que les pièces de rechange commandées pour les véhicules de la division Voyageurs et les tiers arrivent dans les délais au lieu souhaité, dans la quantité et avec le niveau de qualité demandés.

Nous planifions et gérons ainsi plus de 195 000 articles et remettons en état 316 000 composants par an dans nos ateliers. Nous gérons le stock de pièces de rechange convenu pour CFF Cargo, CFF Infrastructure et nos clients externes. Nous traitons leurs composants au besoin, ou les commandons auprès de fournisseurs internes ou externes.

Planification.

Nous planifions en permanence les besoins de matériel relatifs aux pièces nouvelles ou à traiter, sur la base des valeurs empiriques, planifiées ou résiduelles. Nous communiquons nos besoins au service des achats. À l’interne, nous contrôlons en permanence nos capacités de production. Nous les adaptons ensuite aux besoins, ou les achetons à des tiers.

Support technique.

Nous disposons d’un service technique compétent qui traite activement les composants sensibles et établit les directives de qualité nécessaires à cet effet. Nous développons sans relâche nos connaissances des valeurs MTBF (mean time between failure) et prenons les mesures nécessaires pour améliorer la technique. Nous appuyons activement l’équipe de coût de cycle de vie et élaborons des propositions de réduction des coûts.

Remise à neuf de composants.

Dans nos usines de traitement d’Olten et Yverdon, nous disposons d’un vaste savoir-faire du traitement des composants de véhicules voyageurs. Nous avons une vaste expérience des bogies porteurs et moteurs, ainsi qu’en matière de boîtes de transmission et de moteurs, de climatiseurs, de composants sanitaires et pneumatiques, d’attelages automatiques et d’objets rembourrés. Nous réparons et révisons les composants selon des standards convenus de façon claire, à des prix compétitifs et dans une qualité élevée. De cette manière, nous contribuons de façon notable à la disponibilité et à la sécurité du matériel roulant.

Acquisition.

Nous connaissons les besoins des exploitants de matériel roulant en matière d’acquisitions. Nous disposons et acquérons le matériel de maintenance, et assurons une grande disponibilité des composants susceptibles d’être livrés dans toute la Suisse. Nous optimisons nos stocks en permanence. La clé de notre succès réside dans notre étroite collaboration avec nos partenaires internes et externes.

Logistique.

Nous connaissons les besoins de notre clientèle en matière de logistique. Sur 16 sites répartis dans toute la Suisse, nous gérons le matériel de maintenance des véhicules de Voyageurs, d’Infrastructure et de Cargo. En cas d’urgence, nous assurons un transfert rapide. Nous prenons en charge le retour des composants à traiter et surveillons les échéances de conservation de nos articles.

Contenu complémentaire

Plus à ce sujet.