NeTS - Programme complet de gestion des sillons.

Mise au point d'horaire pour le réseau ferroviaire le plus dense d'Europe.

En raison de l'accroissement de la charge du réseau ferroviaire, la planification précise de l'horaire joue un rôle primordial. Grâce au programme complet de gestion des sillons (NeTS), les CFF disposent d'un instrument hautement développé pour la mise au point précise d'un horaire.

La ponctualité des trains des CFF est fondée sur une planification d'horaire précise et stable. Le programme complet de gestion des sillons (NeTS) intègre toutes les activités de planification sur le réseau ferroviaire: planification annuelle et journalière, planification des noeuds et des lignes ferroviaires, parcours bloqués et à vitesse réduite ainsi que tout le flux de travail pour la commande de sillons, les données et services spécifiques tels que la topologie, le calcul des heures de circulation ou le matériel roulant, l'authentification et les autorisations qui se rapportent à des tronçons définis. De cette manière, le NeTS peut être intégré sans lacune à l'ensemble des systèmes actuels.

Gestion intégrée des sillons.

Grâce à différents outils tels que le diagramme heure-parcours avec reflet intégré de ligne, le diagramme d'occupation, l'éditeur de tracés et de trains, l'éditeur de familles de cadence ou le calendrier des jours d'exploitation, la planification annuelle et la planification à court terme de l'horaire sont traités de manière efficace et en continu.

Commande de sillon sans obstacle.

Toutes les entreprises de transports ferroviaires impliquées, les exploitations d'infrastructure et les poste d'attribution des sillons sont reliés au système et peuvent saisir et traiter directement les commandes. Grâce à un flux de travail complet, les commandes seront prises en compte et traitées en continu et de manière efficace dans le déroulement de la planification.

Coordination.

Grâce à la planification d'entretien intégrée au NeTS, la planification et la coordination de tous les passages bloqués et des tronçons à vitesse de circulation réduite sont couverts sur l'ensemble du réseau. Les travaux de construction et d'entretien prévus sont ainsi directement pris en compte lors de la planification annuelle et permanente de l'horaire.