Technique de mesure et de diagnostic.

L’augmentation croissante du trafic pose des exigences élevées au réseau ferroviaire. En procédant à des contrôles systématiques, Technique de mesure et de diagnostic assure le parfait fonctionnement de l’infrastructure ferroviaire.

Surveillance du réseau ferroviaire.

Les quelque 20 collaborateurs de Technique de mesure et de diagnostic des CFF surveillent et côntrôlent l’infrastructure ferroviaire en Suisse. Ils réalisent aussi des mesures spéciales de l’infrastructure, du matériel roulant ainsi que des interfaces entre l’infrastructure et le matériel roulant. Plus de 3000 kilomètres de réseau ferroviaire sont périodiquement examinés en détail. Les collaborateurs de Technique de mesure et de diagnostic ne maîtrisent pas seulement les méthodes de mesure et les technologies employées, mais fournissent aussi à l'industrie et aux entreprise de construction des idées pour le développement continuel de la technique et des véhicules ferroviaires.

Véhicule de diagnostic.

Aujourd’hui, le département chargé de la technique de mesure dispose de véhicules de mesure supplémentaires. Le meilleur exemple en est la voiture de diagnostic. En service pratiquement 24 heures sur 24, elle relève une multitude de mesures sur le réseau ferroviaire entier, qu’il incombe ensuite aux collaborateurs de Technique de mesure et de diagnostic d’évaluer et de décider de leur utilisation. En plus de la voiture de diagnostic, ils peuvent compter sur des véhicules de mesure pour la ligne de contact, pour les mesures dynamiques en marche, pour l’affaissement de la voie ainsi que d’un véhicule pour les court-circuits et de deux véhicules ballast.

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