Migration vers MatchPay: Désactiver le pare-feu.

Topas/PMS sera remplacé par MatchPay d’ici à la fin de l’année dans le cadre du projet d’optimisation des transactions de paiement (OPT). Nous vous prions de désactiver les pare­feu d’ici au 17 août au plus tard afin de permettre la communication sortante vers MatchPay.

Le projet se trouve en phase de test en conditions réelles, afin d’assurer la qualité de MatchPay. MatchPay vous proposera bientôt un système stable et convivial. Tous les terminaux physiques et virtuels seront raccordés à ce nouveau système.

Nous souhaitons que ce remplacement vous soit le moins contraignant possible. C’est pourquoi les CFF et les fournisseurs des terminaux ont élaboré un concept de migration devant permettre une exploitation sans accroc.

Les fournisseurs reconfigureront les terminaux. Vous ne devriez pas avoir à intervenir. Après configuration, les terminaux fourniront la transmission (fourniture des transactions) et les acquéreurs le rapprochement (bonification) à MatchPay, et non plus à Topas/PMS.

Pour que la migration fonctionne, les pare-feu doivent être préparés à la communication sortante vers MatchPay, de sorte qu’une connexion entre le terminal et MatchPay puisse être établie. Veuillez donc désactiver vos pare-feu pour la communication avec l’adresse de destination ci-après d’ici au 17 août au plus tard et nous avertir par courriel (opt@cff.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.) une fois cela fait, afin que nous puissions vérifier ensemble la connectivité:

  • Adresse IP: 194.150.245.36
  • Ports: 30000 – 30004

Nouvel enregistrement nécessaire.

Étant donné que ce nouvel outil fonctionne avec un identifiant personnel, nous vous prions de commander un nouvel identifiant pour chaque utilisateur. En outre, les avis de paiement seront dorénavant envoyés uniquement par courriel.

Malheureusement, nous ne pouvons pas migrer votre identifiant actuel à partir de Topas/PMS. De plus, le nouvel outil s’appuie sur des identifiants personnels; les utilisateurs de fonction ne sont plus générés.

C’est pourquoi nous vous demandons de commander un nouvel identifiant pour vous et/ou votre personnel au moyen du lien suivant:

Plus d'information sur cff.ch/matchpayregister

Contenu complémentaire