Une montre suisse en souvenir.

Heiko, responsable marketing d’une marque renommée de montres suisses, connaît parfaitement le profil de ses clients. 

Les touristes asiatiques constituent de loin le groupe cible le plus important. Nombreux sont ceux qui rêvent de rentrer de leur voyage en Suisse une montre au poignet. Peu importent bien souvent la marque et le modèle, l’essentiel est d’avoir un souvenir haut de gamme et typiquement suisse. Y voyant une réelle opportunité, Heiko a eu l’idée de séduire les touristes asiatiques avant même leur voyage en Suisse par le biais d’une publicité pour sa marque. 

Un ciblage axé sur la langue chinoise dans le navigateur des internautes consultant le site CFF.ch permet de différencier les utilisateurs en fonction de leur région d’origine. Quoi de plus efficace pour délimiter les acheteurs potentiels de montres suisses? Une fois sur place, les touristes asiatiques apercevront la marque dans les vitrines et la reconnaîtront, consciemment ou pas. Parallèlement, Heiko a opté pour un ciblage basé sur l’horaire, et plus précisément Interlaken comme destination, combiné au chinois comme langue paramétrée dans le navigateur. Il peut ainsi capter l’attention de son groupe cible une fois sur place. Et bientôt, nombreux seront les touristes chinois à arborer l’une de ses montres à leur poignet!

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