Quiz du champion ferroviaire de septembre: change à la gare.

Changer son argent fait partie des préparatifs avant un voyage à l’étranger. Change CFF propose de nombreuses devises à des taux de change attractifs, en ligne ou dans les points de vente CFF. 

La roupie srilankaise, le rial omanais, le rand sud-africain, le dollar de Fidji et le nuevo sol péruvien ne sont que quelques exemples de devises disponibles auprès de Change CFF. Il est possible d’y acheter les monnaies locales d’une centaine de pays. Les clients peuvent passer leur commande en ligne confortablement depuis chez eux ou aller chercher la somme d’argent préalablement réservée auprès d’un point de vente CFF. 

Change CFF – Livraison à domicile.

Vous souhaitez commander des devises tranquillement depuis chez vous et les recevoir rapidement dans votre boîte aux lettres? Cela est possible aux CFF. Les clients peuvent commander une somme d’argent entre 100 et 1500 francs et régler par paiement anticipé ou avec une carte PostFinance, Visa ou MasterCard. Libre à eux de décider s’ils préfèrent de grosses ou de petites coupures. Pour de nombreuses devises, le taux de change est encore plus avantageux dès 300 francs d’achat. La commande est traitée à réception du paiement et expédiée par courrier A Plus dans une enveloppe standard. Ce service est facturé 4 francs seulement, frais de port inclus. 

Des informations complémentaires et un aperçu des monnaies disponibles peuvent être consultés ici Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Change CFF – Retrait auprès d’un point de vente.

Les clients préfèrent-ils retirer l’argent personnellement auprès d’un point de vente CFF? Aucun problème! Après la commande en ligne, les devises sont réservées auprès du point de vente CFF de leur choix. Suivant la gare, la commande peut être récupérée dès le lendemain. La date de retrait la plus proche est indiquée lors de la commande. Pour ce service, le paiement s’effectue directement à la gare. 

Bien entendu, de nombreuses devises courantes sont directement disponibles dans les gares sans réservation. 

En savoir plus Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Échange au retour de voyage.

Au retour de vacances, il est possible de rechanger la monnaie étrangère à n’importe quel point de vente CFF. Les pièces et les anciennes monnaies peuvent également y être déposées. Nous en faisons don à Procap Suisse. Procap Suisse récolte les pièces et billets du monde entier, au bénéfice des personnes souffrant d’un handicap.

Plus d’informations sur Procap Suisse Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Carte Travel de Swiss Bankers.

La carte Travel de Swiss Bankers est une bonne solution pour les personnes qui préfèrent ne pas avoir d’argent liquide sur elles. Elle est disponible en francs suisses, en euros et en dollars américains; le chargement est uniquement possible en francs suisses. Elle est proposée à tous les points de vente CFF sans commande préalable. Grâce à l’application «Swiss Bankers», le titulaire de la carte peut contrôler les transactions effectuées et consulter le solde disponible, partout et à tout moment. La carte peut être chargée à n’importe quel point de vente CFF desservi, par e-banking ou sur l’application «Swiss Bankers». En cas de perte, elle est remplacée gratuitement dans le monde entier et adressée par un service de courrier à son titulaire, un très grand avantage par rapport aux autres cartes de crédit et de débit. 

Plus d’informations sur Carte Travel Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Quiz du champion ferroviaire de septembre.

Quel est le montant de commande minimal pour une livraison de devises à domicile auprès du Change CFF?
Parmi ces devises, laquelle peut être livrée à domicile?
Qui est l’émetteur de la carte Travel?
Dans quelles devises la carte Travel est-elle disponible?
Civilité
Conditions de participation

Contenu complémentaire