Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Pour les fournisseurs.

Des partenaires fiables et compétitifs fournissent une précieuse contribution à la réussite des CFF. C’est pour cette raison que les CFF accordent une grande importance à la gestion globale des fournisseurs. L’objectif de la gestion des fournisseurs est d’organiser, de diriger et de développer les relations entre client et fournisseur.

Il s’agit donc d’améliorer la performance des fournisseurs existants, d’étendre la collaboration et de qualifier de nouveaux fournisseurs. L’accent est mis sur la rentabilité de l’acquisition, en tenant compte des coûts du cycle de vie, de la garantie d’approvisionnement, de la qualité et des standards de sécurité, ainsi que des innovations visant à augmenter l’utilité pour la clientèle.

La gestion des fournisseurs aux CFF comporte les étapes suivantes:

Qualification des fournisseurs.

  • Avant d’être admis comme fournisseur (ready for business), un soumissionnaire fait l’objet d’un contrôle variant selon le bien/la prestation de service à acquérir, reposant sur un programme de qualification correspondant.

Évaluation des fournisseurs.

  • Durant la fourniture de la prestation, les fournisseurs sont régulièrement évalués par les CFF sur la base de critères standardisés.

Développement des fournisseurs.

  • Sur la base des résultats d’évaluation et des potentiels d’amélioration identifiés, les fournisseurs doivent prendre des mesures d’optimisation et prouver leur mise en œuvre.

Retrait de fournisseurs.

  • Arrivée à échéance des contrats ou adjudication différente des prestations. Ce processus fait également l’objet d’un contrôle actif de la part des CFF.

Liste des fournisseurs qualifiés.

Outre le registre précité concernant les qualifications des fournisseurs, les CFF gèrent un système de vérification selon la LMP/l’OMP pour certains produits. La liste actualisée des fournisseurs qualifiés est publiée chaque année sur simap.ch. Les listes de ces derniers pour l’année en cours peuvent être obtenues via les adresses électroniques ci-dessous. 

Groupe de marchandises

Produits

E-mail

Matériel de voie

Bordures de quai

einkauf.oberbau@sbb.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Câbles

Câbles de télécommunication
Câbles de télécommunication ETCS
Câbles haute tension 30/18 kV
Câbles d’enclenchement
Câbles à fibres optiques

einkauf.betriebsmittel@sbb.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.