Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Journée des fournisseurs CFF.

Les CFF récompensent les prestations fournisseurs d’excellence.

Au même titre que les CFF, les fournisseurs sont encouragés à garantir la fiabilité du système ferroviaire intégré par le biais de produits et de prestations de services de grande qualité. Seule une collaboration renforcée permet de mettre au point des solutions novatrices dans le domaine des achats et de garantir aux clientes et aux clients une mobilité future financièrement abordable.

Le 5 novembre 2015, les CFF ont récompensé les fournisseurs dans les catégories rentabilité, qualité, projet CFF 2015 (meilleure collaboration) et innovation et décerné le prix spécial «meilleur fournisseur» pour ces quatre catégories. Ont notamment été pris en compte les éléments suivants: contribution à la réduction des coûts, dépassement des exigences de qualité déjà élevées, collaboration exceptionnelle, avantages confirmés pour les CFF et le client final en matière de coûts (rentabilité) et de disponibilité (qualité).

Les cinq lauréats sont les suivants.

Hug-Engineering AG, Elsau.

L’entreprise a remporté le prix de la meilleure prestation toutes catégories confondues, grâce à sa solution qui permet de réaliser des économies de coûts d’entretien annuels. Les CFF ont ainsi réduit d’un tiers les coûts de maintenance de l’installation de filtre à particules diesel de la locomotive Am 843. Les temps d’exécution de la maintenance sont également considérablement réduits: désormais, les locomotives sont disponibles en une demi-journée, contre 10 jours auparavant.

Swisscom (Suisse) SA, Worblaufen.

Swisscom a remporté le prix de la rentabilité avec son modèle de forfait illimité novateur pour la communication d’entreprise. Les CFF sont la première entreprise en Suisse à bénéficier d’un forfait illimité avec des tarifs attrayants.

Daktronics Inc., Brookings, SD, États-Unis.

L’entreprise a remporté le prix de la qualité pour ses nouveaux indicateurs généraux dans les gares qui présentent une fiabilité absolue et une qualité exceptionnelle, bien que basés sur une nouvelle technologie à haute complexité.

HRS Real Estate SA, Frauenfeld.

Le lauréat de la catégorie projet CFF 2015 (meilleure collaboration), la société HRS Real Estate SA, s’est illustré comme un interlocuteur compétent et fiable dans le cadre d’un projet de construction extrêmement complexe (Zurich Europaallee, parcelle G): il a notamment su identifier des baisses de coûts potentielles et les mettre en œuvre. HRS s’est distinguée par une collaboration soutenue avec ses partenaires qui s’est traduite par une planification et une exécution optimales.

EH Batteries SA, Division Oerlikon, Batteries de traction, Glattbrugg (siège EnerSys, Reading, PA États-Unis).

L’entreprise EH Batteries des CFF a remporté le prix de l’innovation grâce aux économies de coûts considérables générées par la réutilisation des bacs de batteries, ce qui lui a permis de réduire les transports (livraison) et de baisser sensiblement les émissions de CO2.  

Contenu complémentaire