Règles et dispositions.
Règles régissant la prise de photos et le tournage de films sur le territoire des CFF.
Si une autorisation est délivrée, il convient d’observer les règles suivantes.
- Pour des raisons de sécurité, les voies ne peuvent être traversées qu’en compagnie d’un collaborateur
- des CFF ayant suivi une formation en matière de sécurité et que si l’équipement de protection est porté, conformément aux prescriptions des CFF.
- Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’approcher des lignes de contact à moins de 3,5 mètres (personnes ou objets).
- Les ordres des personnes accompagnatrices doivent être suivis dans tous les cas.
- Les voyageurs, les passants et le personnel ne doivent en aucune façon être dérangés par le tournage ou la prise de photos et ne doivent être ni filmés ni photographiés sans leur accord. Le tournage ou la prise de photos ne doivent entraver ni l’exploitation ni le trafic ferroviaire.
- Dans les magasins et dans les restaurants, il n’est possible de filmer / photographier qu’avec l’accord du gérant ou du locataire des lieux.
- En cas de chevauchements de dates ou d’événements particuliers, les prises de vue peuvent être annulées à court terme en dépit d’un accord préalable.
- En cas de désistement du demandeur après une reconnaissance des lieux, les coûts déjà occasionnés seront facturés.
- Même s’ils délivrent une autorisation, les CFF ne sauraient être tenus responsables des accidents, des dommages ou des vols causés, commis ou subis par le demandeur.