Stratégie de flotte Voyageurs.

Le matériel roulant de CFF Voyageurs.

Comment la flotte CFF Voyageurs est-elle appelée à évoluer?

La flotte de CFF Voyageurs doit être réduite pour passer à six ou sept types de véhicules au lieu des 20 actuels. L’objectif est d’établir une distinction plus nette entre les différents trains du trafic voyageurs et de diminuer la complexité et les coûts. Les capacités de transport continueront d’être augmentées par l’introduction de matériel roulant à un et deux niveaux sur les lignes fortement fréquentées. Les accès à niveau répondent aux attentes des personnes à mobilité réduite, mais aussi de tous les autres voyageurs. Les flottes à venir donneront la priorité à la plus-value pour les clients et favoriseront une orientation services systématique.

Quel est le matériel roulant exploité par les CFF?

EuroCity

InterCity

InterRegio

RER

International

National

Interrégional

Régional

Matériel roulant à un étage

Matériel roulant à un ou deux étages

Matériel roulant à un ou deux étages

Matériel roulant à un ou deux étages

À long terme: toujours du matériel roulant à un étage

À long terme: matériel roulant à deux étages

À long terme: matériel roulant à deux étages

À long terme: toujours du matériel roulant à un ou deux étages

À l’étranger jusqu’à 250 km/h

Jusqu’à 200 km/h

Jusqu’à 200 km/h

Standard 160 km/h

 

Restauration ferroviaire, espace silence, espace affaires, espace familles

Restauration ferroviaire, espace silence, espace affaires, espace familles

1re et 2e classe

1re et 2e classe, places debout confortables

Exemples: Giruno, ETR 610, matériel roulant international des entreprises de chemin de fer étrangères

Exemples: duplex TGL, IC 2000

Exemples: duplex TGL IR, IC 2000 IR, duplex IR

Exemples: Flirt, duplex Regio

 

 

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