Étape d’aménagement PRODES 2030/35.

Avec la prochaine étape d’aménagement du réseau ferroviaire suisse, les CFF entendent préserver le modèle de l’horaire cadencé, qui a fait ses preuves, et développer l’offre en fonction de la demande escomptée.

En 2016, les trains CFF ont transporté chaque jour 1,25 million de personnes. Dans ses Perspectives d’évolution du transport 2040, la Confédération table sur une augmentation de la demande de 51% en trafic ferroviaire voyageurs et de 45% en fret ferroviaire. Le réseau ferroviaire suisse devra malgré tout être en mesure de couvrir les besoins de la clientèle.

Avec le projet PRODES EA 2030/35, les CFF veulent aménager l’infrastructure ferroviaire et leurs offres de manière économique et orientée clientèle. Compte tenu de l’évolution du marché de la mobilité, le rapport prix-prestation et la compétitivité du chemin de fer doivent s’améliorer. Les transports publics doivent rester finançable pour les clients et pour les commanditaires, la Confédération et les cantons.

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