via, le premier magazine de Suisse sur la mobilité.

via, ce sont de magnifiques récits de voyage, des images impressionnantes, des bons plans pour les sorties ou encore des interviews passionnantes. Le magazine des transports publics invite à la découverte et à la rêverie, suscite l’envie de voyager et éveille la curiosité. Paraissant dix fois par an, il est disponible dans presque toutes les gares de Suisse

650 ans de savoir-faire.

La fonderie Rüetschi AG est l’une des plus anciennes entreprises du monde. Cet atelier d’Aarau fabrique des cloches et des objets d’art depuis le XIVe siècle. Découverte d’un artisanat pluricentenaire.

Une fête pour les sens.

Si le temps n’est pas encore aux cerises, les arbres sont déjà en pleine floraison. Les cerisiers en fleurs du Parc du Jura argovien sont un spectacle à ne pas manquer, et une bonne raison de faire une agréable randonnée.

Du terroir dans l’assiette.

Tout ce qui vous sera servi à l’Auberge de l’Abbaye de Montheron dans le Parc naturel périurbain du Jorat, au nord de Lausanne, vient sans exception des environs immédiats. Le terroir dans sa plus pure expression!

Le monde à l’envers.

Pour via, le célèbre photographe Andri Pol passe de l’autre côté de l’objectif. Il nous raconte comment il vit ce changement de rôle et pourquoi, même avec 30 ans d’expérience, il a encore le trac avant une séance photo.