via, le premier magazine de Suisse sur la mobilité.

via, ce sont de magnifiques récits de voyage, des images impressionnantes, des bons plans pour les sorties ou encore des interviews passionnantes. Le magazine des transports publics invite à la découverte et à la rêverie, suscite l’envie de voyager et éveille la curiosité. Paraissant dix fois par an, il est disponible dans presque toutes les gares de Suisse

Un autre regard sur les Alpes.

Magnifiques et sublimes, nos Alpes n’en restent pas moins bourrues, même si l’époque moderne a réussi à s’emparer de cet environnement hostile. Le photographe Hans Peter Jost en a pris des clichés étonnants.

Jungle urbaine.

«Bruits de la rue, tramways, brouhaha des voix? Oubliés. Le jardin a tout absorbé.» Voilà comment notre rédactrice décrit sa visite au Jardin botanique de Bâle, l’un des plus vieux du monde. Bienvenue dans un univers insolite.

Le doux parfum de la Rose de Berne.

Dans le Parc du Jura argovien, les arbres fruitiers seront bientôt en fleurs. Venez découvrir l’une des meilleures eaux-de-vie du pays, fabriquée par la famille Käser à partir d’une ancienne variété de pommes: la Rose de Berne. Et ce n’est que l’un des nombreux trésors que recèle la région.

 «Lire, c’est sexy».

Joël Dicker est à l’heure actuelle l’écrivain suisse le plus prisé. Son roman La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert l’a propulsé au firmament des auteurs de best-sellers. La rédaction de via s’est entretenue avec ce Genevois toujours en mouvement sur son succès, ses doutes et son insatiable envie d’écrire.

Contenu complémentaire

Informations complémentaires.

Plus à ce sujet.