Nouvelle plateforme Internet des CFF en ligne.

Meilleure vue d'ensemble, plus d'informations, offre améliorée : le site du voyage le plus visité de Suisse se présente dans un nouveau look. Grâce au nouveau « Ticket Shop », clientes et clients peuvent commander leurs billets, les payer et les imprimer en ligne. La nouvelle plateforme Internet a été lancée dans la nuit dernière.

Depuis aujourd'hui, la nouvelle plateforme Internet des CFF est en ligne. L'adresse www.cff.ch est le site le plus visité dans le domaine des voyages en Suisse. Il a été complètement transformé en vue de l'introduction de Rail 2000. La partie informative sur l'entreprise et celle de l'offre des CFF, de même que l'horaire en ligne, ont reçu un nouveau visage correspondant aux besoins actuels. En tant qu'élément central de la plateforme, les CFF y ont intégré le nouveau « Ticket Shop ».


Nouveau Ticket Shop

Jusqu'à présent, l'envoi des billets commandés par l'entremise du site www.cff.ch se faisait par la Poste et nécessitait au moins deux à trois jours. Avec le nouveau « Ticket Shop », étendu à de multiples aspects, les offres peuvent dorénavant être téléchargées via Internet et imprimées chez soi. L'assortiment élargi comprend jusqu'à 100 articles différents. Comme jusqu'alors, même des billets internationaux peuvent être achetés en ligne. A titre de nouveauté, les abonnements demi-tarif et généraux peuvent désormais être commandés et achetés en ligne. Le processus d'achat de ces titres de transport passe directement par le Call Center de Brigue.


Billets en ligne : titres de transport imprimés soi-même

L'achat et l'impression par ses propres soins de billets est désormais possible pour la plupart des relations intérieures suisses. Pour imprimer soi-même, un ordinateur relié par modem à Internet et muni du logiciel Adobe Reader suffit. Par un simple processus, clientes et clients peuvent choisir le titre de transport dont ils ont besoin. Après paiement au moyen d'une carte de crédit, une banque de données PDF est directement téléchargée par l'Internet. Elle peut être ensuite imprimée par n'importe quelle imprimante laser ou à jet d'encre sur du papier blanc normal de format A4. Comme les titres de transport imprimés en ligne ne sont pas transmissibles, il est nécessaire de présenter une carte d'identité correspondante lors du contrôle des billets dans les trains.


Horaire en ligne avec informations en temps réel

Plus de 48 pour cent des Suissesses et Suisses utilisent l'horaire Internet pour la préparation de leurs voyages. Cela représente plus de six millions de consultations du site par mois. L'horaire en ligne est lui aussi constamment adapté aux besoins des utilisateurs. Il est dorénavant possible d'indiquer une adresse comme critère de recherche, de même qu'un bâtiment important ou une curiosité ce qui permet la planification d'un voyage de porte à porte. Et si, malencontreusement, le train ne devait pas être ponctuel, l'horaire en ligne indique les heures de circulation effectives et propose, en cas de perturbation, un itinéraire de détournement.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous:

Contenu complémentaire