Les Ateliers industriels des CFF ont un nouveau directeur.

La direction Operating du trafic voyageurs des CFF a nommé un nouveau directeur pour son établissement d’Yverdon-les-Bains. Monsieur Ferruccio Bianchi reprendra à partir du 1er mai 2005 la direction des Ateliers industriels.

La conduite des Ateliers industriels d’Yverdon-les-Bains, spécialisés dans l’entretien du matériel roulant de la Division voyageurs, sera assurée à partir du 1er mai 2005 par Monsieur Ferruccio Bianchi. Cet ingénieur en électrotechnique de formation est âgé de 44 ans. Il dirige actuellement un centre de compétence « moyenne tension » occupant près de 40 personnes chez ABB Sécheron SA à Meyrin. M. Bianchi est membre de la direction de ABB Sécheron SA. Auparavant, il a travaillé dans diverses industries des télécommunications et de l’électrotechnique. De langue maternelle française, marié et père de deux enfants, Monsieur Ferruccio Bianchi, s’exprime également en allemand, en anglais et en italien. Ses fonctions dans l’industrie l’ont amené à des tâches relatives à l’ingénierie, à la vente, au montage, ainsi qu’à l’administration et au controlling. Lors de sa formation continue, il a élargi ses connaissances dans les domaines de la conduite, de l’entreprenariat et du management général.

Dès son entrée en service, Monsieur Ferruccio Bianchi sera impliqué dans les transformations des Ateliers industriels d’Yverdon-les-Bains. En effet, cet établissement, qui fêtera d’ailleurs ses 150 ans d’existence en 2005, s’apprête à d’importantes transformations en vue d’accueillir la révision des rames inclinables ICN. Les locomotives 2000 de type Re 460 et les composantes électroniques des Re 450 du RER zurichois font également partie de ses compétences.

Contenu complémentaire