Le Parking Simplon-Gare prend un nouvel essor.

Le 29 octobre 2004, la société Vinci Park SA, leader européen du stationnement, d’entente avec les CFF, a augmenté sa participation au sein de la société Parking Simplon-Gare SA à Lausanne, société exploitant le parking public de stationnement de 415 places environ situé dans l’emprise de la Gare de Lausanne.

Au terme de cette opération Vinci Park SA détiendra 90,45% du capital action de la société. Les CFF continueront à être actionnaires et conserveront un siège au Conseil d’Administration.

Au delà de la r9organisation de l’actionnariat de cette société, les CFF et Vinci Park ont décidé de donner un nouvel essor au parking Simplon-Gare à Lausanne en s’engageant, résolument vers une modernisation de l’ouvrage et de ses conditions d’exploitation.

Maître mot de leur réflexion : Qualité de service en faveur du client !

Dans cette perspective :

  • Le parking fera l’objet d’une large rénovation (peinture, éclairage, sécurité, signalétique, etc.) et d’un accueil client réaménagé ;
  • Les deux niveaux réservés aux CFF et les deux niveaux publics seront réunis par la réalisation d’une rampe intérieure. Cette réunification – nécessaire à une exploitation plus efficace – n’empêchera pas le service voyageurs des CFF d’octroyer des avantages tarifaires à sa clientèle comme il le fait actuellement.
  • La gestion des locaux commerciaux situés au niveau de la Gare sera transférée aux CFF de façon à permettre une gestion globale de l’ensemble des surfaces commerciales situés dans la gare de Lausanne.
  • Enfin, avec le concours de la société PMS, dont elle est l’actionnaire de référence, Vinci Park déploiera dans le parking l’ensemble de sa marque et de ses services associés comme c’est actuellement le cas au sein du Parking du Centre qu’elle a réalisé avec LO Holding et dont chacun peut juger de la réussite.

Cet ambitieux programme devrait être achevé à la fin 2006.

Contenu complémentaire