Rail 2000: le nouvel horaire est lancé en Romandie.
Communiqué de presse, 12.12.2004
Le nouvel horaire des transports publics a été lancé cette nuit dans toute la Suisse à 3 heures et l'exploitation a commencé sans accroc notable. Dans le cadre de rencontres avec les autorités politiques, Yvette Jaggi, membre du Conseil d'administration des CFF a salué les élus vaudois en gare de Lausanne.
A 3 heures du matin, le lancement du nouvel horaire a été marqué symboliquement en gare de Zurich. Pendant toute la journée, les représentants de la Direction des CFF sillonneront le réseau. Pendant leurs voyages, ils seront accompagnés par les journalistes.
Ce matin, à 9h15, en gare de Lausanne, Yvette Jaggi, membre romande du Conseil d'administration des CFF a rencontré le Conseiller d'Etat vaudois François Marthaler, le Conseiller aux Etats Michel Béguelin, ainsi que le syndic de Lausanne, Daniel Brélaz, lors d'une poignée de mains symbolique. Elle a profité de cette rencontre pour s'adresser aux autorités: «Je remercie les autorités politiques pour l'appui apporté lors de la réalisation de Rail 2000 et du lancement du nouvel horaire».
Benedikt Weibel, président de la Direction des CFF avait également fait le voyage de Lausanne, accompagné par Vincent Ducrot, directeur Grandes lignes au trafic voyageurs des CFF. Benedikt Weibel a remis symboliquement un indicateur officiel au Conseiller d'Etat vaudois François Marthaler. Se prononçant au sujet du nouvel horaire, Weibel a ajouté que «l'indicateur officiel est le best seller des livres en Suisse». Sur quoi le Conseiller d'Etat Marthaler a répondu: «Je compte déjà parmi ses fidèles lecteurs, et surtout comme fidèle utilisateur des transports publics».