Rail 2000: jusqu'alors pas de problème dans le trafic des navetteurs.
Communiqué de presse, 13.12.2004
Aujourd'hui lundi, deuxième jour du nouvel horaire de Rail 2000, les trains circulent jusqu'alors sans problème notable. Autant en trafic grandes lignes qu'en trafic régional aucun retard marquant n'est actuellement relevé. L'important trafic des navetteurs ne fait, bien sûr, maintenant que débuter.
Après que la journée dominicale d'hier ait été marquée par un trafic d'excursions et de loisirs, celle d'aujourd'hui verra plusieurs centaines de milliers de navetteuses et de navetteurs se rendre à leur travail par les transports publics – pour la première fois avec le nouvel horaire de Rail 2000.
Présentement on ne relève que peu de perturbations d'exploitation sur le réseau ferré des CFF : un train InterRegio Lucerne–Zurich Aéroport a été supprimé entre Zurich et Zurich Aéroport en raison d'un dérangement technique à la voiture de commande. Un train RegioExpress a été supprimé entre Langnau et Lucerne en raison d'une panne de locomotive. Il a été remplacé par un service de bus. En trafic grandes lignes comme en trafic régional, tous les autres trains circulent ponctuellement selon l'horaire. Les flux importants de navetteurs ne font toutefois que commencer au cours de ces minutes. Nous vous aviserons en cas de perturbations notables.
Le trafic des navetteurs permettra une nouvelle mise à l'épreuve de la stabilité du nouvel horaire. Le trafic des marchandises s'y ajoute. Ce dernier prendra toute son ampleur dès ce soir.