Rail 2000: le trafic des navetteurs se déroule sans accroc.
Communiqué de presse, 13.12.2004
Le trafic ferroviaire matinal du lundi se déroule normalement . Le premier jour ouvrable du nouvel horaire n'a pas subi de perturbations notables. Des centaines de milliers de navetteuses et de navetteurs empruntent ce matin les transports publics pour se rendre à leur travail.
Jusqu'à 7h20, les CFF n'ont enregistré aucune perturbation notable sur le réseau ferré lors de l'heure de pointe matinale. Quelques dérangements techniques et une panne de locomotive ont eu quelques conséquences isolées. Elles sont toutefois restées pratiquement sans influence sur le déroulement du trafic ferroviaire.
Actuellement, plusieurs centaines de milliers de navetteuses et de navetteurs utilisent les transports publics pour se rendre à leur travail – pour la première fois avec le nouvel horaire de Rail 2000.
Le trafic des navetteurs permettra une nouvelle mise à l'épreuve de la stabilité du nouvel horaire. Le trafic des marchandises s'y ajoute. Ce dernier prendra toute son ampleur dès ce soir. Après le trafic dominical des loisirs et des excursions et celui des navetteurs ce lundi matin, s'ajoutera encore celui des marchandises la nuit prochaine. Le nouvel horaire vivra ainsi sa troisième épreuve de stabilité.