Rail 2000: courte panne d'ordinateur sur la ligne nouvelle.

Ce matin à 10h45, l'ordinateur commandant l'installation de sécurité de Wanzwil situé sur la ligne nouvelle Mattstetten–Rothrist de Rail 2000, a subi une panne d'une durée de 20 minutes. Les signaux ont alors passé à la position d'arrêt. Sept trains ont été alors touchés directement par ce dérangement et ont subi des retard allant jusqu'à 25 minutes.

Le trafic ferroviaire empruntant la ligne nouvelle a été touché par une panne d'ordinateur d'une durée de 20 minutes. Au moment de cette panne, sept trains se trouvaient sur la nouvelle ligne longue de 45 kilomètres. Les signaux ont passé directement en position d'arrêt et les trains se sont arrêtés.

Depuis 11h05, l'ordinateur commandant l'installation de sécurité de Wanzwil est de nouveau en service. Les sept trains concernés ont pu continuer leur course avec un retard allant jusqu'à 25 minutes. Six autres trains ont été détournés par l'ancienne ligne via Burgdorf ; pour ces derniers, le temps de parcours s'est allongé d'une di-zaine de minutes.

Les raisons de cette panne ne sont pas encore connues. Les spécialistes des CFF recherchent les causes.

Contenu complémentaire