Securitrans augmente les salaires de 1.3%.

Securitrans (Public Transport Security SA) est arrivé à une entente avec le Syndicat du personnel des transports (SEV) et le Syndicat chrétien du personnel des services public (transfair) lors des négociations salariales communes. Securitrans met à disposition l’année prochaine Fr. 730'000.- pour les bonifications dues à la part liée à la prestation des collaborateurs et augmente les salaires de CHF 70.–. Les partenaires sociaux ont ainsi réussi à respecter les priorités tout en se ménageant une solution durable.

SecuritransOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. met à disposition l’année prochaine CHF 730'000.– pour les bonifications dues à la part liée à la prestation des collaborateurs. Ce montant permet de continuer la rémunération liée à la prestation au niveau visé par l’entreprise. La répartition se fait sur la base de l’évaluation du personnel.

De plus, les collaboratrices et collaborateurs peuvent compter sur une augmentation salariale de CHF 70.– par mois. Cette augmentation sera payée dès janvier 05 et durant toute l’année. L’intégration dans les salaires de base suivra en janvier 2006.

La négociation de ce paquet de mesures augmente en moyenne les salaires de 1.3%.

Le comité directeur et les syndicats considèrent que ce résultat est acceptable. Il conforte l’esprit de la convention collective de travail (CCT) et renvoie au personnel l’image d’une entreprise stable avec un désir de croissance harmonieux.

Securitrans, entreprise fille des CFF et de Securitas, est leader de la sécurité dans les transports publics. Elle occupe 440 collaboratrices et collaborateurs dans les secteurs de la police ferroviaire, la protection d’objets et la protection de chantiers.

Contenu complémentaire