Nouveau choix et saveurs dans les trains.

Quantité d'utilisateurs du train apprécient aussi de s'y restaurer. L'offre mise à leur disposition par elvetino SA vient d'être largement rénovée : dans les 600 trains desservis quotidiennement le service offert par les Railbars sera élargi. Depuis peu, elvetino SA met également à disposition de la clientèle des stands dans certaines grandes gares. Désormais, on peut réserver à la gare ou par téléphone au Rail Service des CFF sa place dans la voiture-restaurant.

Prendre place dans le train avec un café frais tiré et chaud aux mains : ce désir croissant de la clientèle est réalisé par elvetino SAOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. au moyen de ses « Café mobiles » dans les gares de Zurich, Berne et Genève. Les stands mobiles, installés à proximités des départs des trains, proposent pendant les heures matinales diverses sortes de café et de viennoiseries fraîches à l'emporter. A mi-journée et en soirées, les stands proposent tout un choix de petite restauration de type snacks tels que pizzas, focaccias, croissants fourrés, sandwichs, pâtisseries et un grand choix de boissons. elvetino SA a l'intention d'étendre progressivement la vente en stands à toutes les grandes gares de Suisse.


Lancement d'un nouveau modèle de Railbar

Le « Café Mobile » n'est toutefois par la seule nouveauté : depuis peu, un nouveau modèle de Railbar est engagé dans les trains du réseau CFF. Sa superstructure en plexiglas permet une bonne présentation des articles proposés à la vente tout en augmentant leur choix. Croissants frais et croissants aux noisettes complètent l'assortiment de sandwichs. Autre nouveauté au Railbar : les voyageurs peuvent commander un Nescafé soluble pour obtenir un café crème ou un cappuccino, ce qui garantit une qualité constante du café pendant toute la journée. Parallèlement, elvetino SA effectuera des tests avec une machine à café spéciale destinée aux Railbars. De premiers prototypes seront essayés au cours des prochains mois.


Réserver dans la voiture-restaurant – simplement à la gare ou par Rail Service

Il n'a jamais été aussi simple d'assurer une place à une des tables très appréciées à bord d'une voiture-restaurant : les voyageurs peuvent réserver déjà lors de l'achat du billet au guichet de la gare ou par téléphone auprès de Rail Service, téléphone au numéro 0900 300 300 (CHF 1,19/min). Le supplément de CHF 5.– par place sera déduit de votre facture dans le train où la réservation a été faite, avec le montant des consommations. Une carte de menus attractive ainsi qu'une offre mensuelle changeant chaque mois contribuent à varier le choix.


Glacier Express : voyages gourmets en vogue au départ de Coire

Les restaurants elvetino circulent régulièrement dans les trains Intercity en trafic est-ouest ainsi qu'en relations internationales à destination de Hambourg, Munich et Vienne. elvetino SA exploite également les voitures-restaurants du Chemin de fer rhétique (RhB) ainsi que ceux du « Glacier Express ». Dans ces derniers ont lieu à nouveau chaque vendredi soir jusqu'au 11 mars 2005 les très populaires voyages gourmets partant de Coire à 18h58. Un menu gourmet de trois plats servi à la lueur des chandelles dans une ambiance magique, transforme ce voyage en train en un souvenir inoubliable. Les réservations sont à exécuter par téléphone au  numéro +41 (0)81 252 14 25.

Changements à la direction de elvetino SA au 1.2.05 Changements à la direction de elvetino SA au 1.2.05

Afin de permettre une extension de ses activités, la direction de la société elvetino SA, placée sous la présidence de Yvo Locher, sera élargie à partir du 1.2.05. Christoph Schmid (Finances/IT), Bernhard Ecklin (Business Development) et Geri Bommer (Operations Station) sont les nouveaux membres de la direction. Christoph Schmid est économiste d'entreprise diplômé de l'Académie de controlling de Munich. Il dirigeait jusqu'à la fin de l'année dernière le secteur Finances & Controlling de Pick & Pay. Bernhard Ecklin était chargé de cours à la HSW de Lucerne ; auparavant il a œuvré de nombreuses années auprès du marketing de Swissair, en dernier en tant que Vice President Brand Management. Geri Bommer peut puiser dans sa longue expérience dans le développement et l'expansion de conception de magasins. Il était jusqu'alors chez Valora SA en tant que responsable de Category Management/Layouting et planification de magasins.

Wolfgang Gehrig (Operations Rail), Philippe Stocker (Logistique), Felix Kappeler (Resources humaines) et Daniel Lauterburg (Marketing) complètent la nouvelle direction de elvetino SA.

Les photographies suivant sont disponibles sur le site internet de elvetino SAOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. :

  • Portrait de Yvo Locher, CEO elvetino
  • Café Mobile en gare de Zurich
  • Nouveau type de Railbar
  • Trains de nuits Suisse–Italie avec personnel de la société elvetino SA

Contenu complémentaire