Ouverture du nouvel espace commercial de la gare d'Yverdon-les-Bains.

Après huit mois de travaux de transformation, l'ancien Buffet de la gare d'Yverdon-les-Bains a cédé sa place à trois nouveaux commerces. Ouverts dès le jeudi 27 janvier 2005, une pharmacie, un magasin d'alimentation et un café-snack répondent désormais aux besoins de la clientèle sept jours sur sept.

L'évolution des besoins de la clientèle a incité les CFF à engager des réflexions sur la réaffectation et la modernisation intérieure de l'ancien Buffet de la gare.

Au terme de recherches par voie d'annonces et par de multiples contacts directs, trois partenaires commerciaux de qualité ont été trouvés : Pharmacie plus. Coop Pronto et Segafredo + Daily.

La pharmacie s'inscrit dans la politique des CFF de créer dans les gares de moyenne et grande importance une offre complémentaire. Après Genève, Lausanne et Neuchâtel, Yverdon-les-Bains est la quatrième gare à accueillir une pharmacie en Suisse romande sous l'enseigne Pharmacie plus. L'officine est ouverte du lundi au jeudi ainsi que le samedi de 6h45 à 20h30, le vendredi jusqu'à 21 heures et le di-manche de 9 heures à 20h30.

Le magasin d'alimentation, exploité par Coop Pronto de 6 à 22 heures, permet à la clientèle de trouver un assortiment d'articles correspondant à sa demande et à ses besoins. Après les ouvertures de magasins dans les gares de Delémont et de Re-nens (VD), Yverdon-les-Bains est la troisième gare de Suisse romande à bénéficier d'un Coop Pronto.

Le café-snack Segafredo + Daily, avec petite restauration, offre un service à la table de 6 à 22 heures. La chaîne exploite également la terrasse ainsi que les salles du premier étage.

Ces dernières, en effet, chères aux Yverdonnois, ont été maintenues et peuvent être réservées, auprès de l'exploitant, tél. 024 425 93 32.

Contenu complémentaire