Inauguration de la gare CFF Les Hauts-Geneveys rénovée.

La gare CFF rénovée des Hauts-Geneveys a été inaugurée aujourd'hui. Les installations de cette gare de correspondance avec les autres localités du Val-de-Ruz conjuguent sécurité, esthétique et efficacité. Le montant consenti par les CFF pour cette rénovation s'élève à 1,8 million de francs.

En présence des autorités communales, des représentants du canton de Neuchâtel et des CFF, la gare des Hauts-Geneveys a été inaugurée aujourd'hui au terme d'une rénovation dans laquelle les CFF ont investi un total de 1,8 million de francs. Les travaux ont commencé en mai 2004 pour se terminer ces jours-ci. Le montant alloué comprend la création d'un passage inférieur permettant aux voyageurs d'atteindre en toute sécurité le quai desservant la voie 2. Dans la foulée, la hauteur des deux quais existants a été portée à 55 cm sur une longueur de 150 mètres. Chaque quai a été équipé d'un abri fermé et chauffé pour les voyageurs, d'une paroi d'information, d'un téléphone clientèle et de mobilier répondant au concept propre aux gares régionales. Au quai 1, un distributeur automatique de titres de transport et un oblitérateur complètent les installations. Dominant l'ensemble des nouvelles installations, la stèle, illuminée de nuit, signale l'emplacement de la gare, l'une des 620 gares régionales des CFF.

Le passage inférieur combine un cheminement par escalier et une rampe permettant aux voyageurs à mobilité réduite d'accéder au quai desservant la voie 2. Enfin, l'ensemble des nouvelles installations bénéficie d'un nouvel éclairage, moderne et efficace. Un marquage en relief permet aux personnes handicapées de la vue de se guider plus facilement sur les quais.

Dans le cadre des travaux entrepris par les CFF, le passage à niveau situé à proximité de la gare a été automatisé et modernisé.

Contenu complémentaire