RailAway reçoit le prix Suisse Tourisme 2005.

RailAway, la filiale loisirs des CFF, reçoit aujourd'hui à Berne le prix Suisse Tourisme 2005. Ce «milestone» est décerné chaque année par la revue spécialisée «hotel+tourismus revue», la Fédération suisse du tourisme, et le Secrétariat d'état à l'économie, récompensant un projet d'ampleur extraordinaire dans la branche touristique.

René Kamer, directeur de RailAwayOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., la filiale loisirs des CFF, a reçu à Berne, en présence de plus de 400 personnalités du monde du tourisme, de l'économie et de la politique, le «Milestone 2005». Ce prix, remis chaque année par la revue «hotel+tourismus revue», la Fédération suisse du tourisme et le Secrétariat d'état à l'économie seco, récompense un projet touristique d'importance extraordinaire.

Jean-Daniel Gerber, directeur du seco, a loué «l'extraordinaire esprit d'entreprise du responsable RailAway, ainsi que l'engagement de l'ensemble de son équipe. Grâce à celui-ci, il a été possible à RailAway, d'amener de nombreux clients aux CFF, mais aussi de contribuer activement à la promotion de l'offre touristique suisse. RailAway ménage également l'environnement, puisque ses offres attractives proposent un nombre important d'activités de loisirs atteignables d'une manière ou d'une autre par les transports publics».

Paul Blumenthal, directeur de la division Voyageurs des CFF, s'est réjoui avec René Kamer de la remise de ce prix. La direction des CFF avait défini il y a cinq ans le marché des loisirs comme domaine d'activités stratégique, et fondé RailAway. Depuis, la vente d'offres combinées de loisirs des CFF a quadruplé. Cette année encore, RailAway s'attend à des chiffres en hausse: en tout, plus de 750'000 offres RailAway seront vendues, soit vingt pour cent de plus que l'année précédente.

Contenu complémentaire