Le téléphone portable comme distributeur de billets.

Dès le 1er décembre 2005, les téléphones portables capables de recevoir des MMS serviront également d'automates à billets: les clients des chemins de fer pourront en effet, après inscription, se faire envoyer leur «MobileTicket» à destination des 40 principales gares de Suisse directement sur leur téléphone portable. Les CFF proposeront, pour commencer, 780 relations par MMS.

Les clients des chemins de fer possesseurs d'un téléphone portable capable de recevoir des MMS pourront, dès le 1er décembre prochain, recevoir directement sur celui-ci leur billet de train, appelé «MobileTicket».

Cette nouvelle technologie permettra de commander et de recevoir directement sur son téléphone portable, des billets pour 780 relations entre les 40 principales gares de Suisse. Pour ce faire, il faudra être en possession d'un téléphone portable capable de recevoir des MMS, s'être inscrit au préalable auprès du site www.cff.ch/mobileticket, et être détenteur d'une carte de crédit.

Après s'être enregistré, les clients pourront commander à tout moment leur billet: un coup de téléphone au Rail Service au 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse) et ils recevront leur billet daté et personnalisé sur leur téléphone portable. Le billet reçu comportera aussi un code barre, qui permettra le contrôle de la validité de ce billet par les agents de train.

Dans une première phase, et parce que des appareils de contrôle des billets de la dernière génération sont nécessaires pour le contrôle, ces billets ne pourront être disponibles qu'auprès des CFF, de Thurbo, du Zentralbahn et du BLS.

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