Les CFF et Suisse Tourisme intensifient leur collaboration.

Les CFF augmentent leur participation dans la société de commercialisation STC Switzerland Travel Centre SA et prennent la majorité des actions. Ainsi, les CFF et Suisse Tourisme intensifient leur collaboration. Les activités com-munes lors de la commercialisation de la Suisse en tant que pays de vacances doivent encore être mieux coordonnées. L'objectif commun est de pouvoir compter sur davantage de clientèle pour des voyages de vacances avec le chemin de fer et les transports publics.

De plus en plus de clients réservent leurs vacances par Internet. Les canaux en ligne correspondants enregistrent chaque année un taux de croissance réjouissant. Au cours des dernières années, les CFF ont aussi développé la vente de leurs billets par des canaux similaires. Ainsi aujourd'hui déjà, les titres de transport en trafics national et international peuvent être achetés par Internet de manière simple et conviviale. L'objectif des CFF est d'aménager ce canal en ligne en une véritable plate-forme de réservation.

Dans cette optique, les CFF renforcent leur partenariat existant avec Suisse Tourisme et augmentent leur part dans la société de commercialisation STC Switzerland Travel Centre SA de 14,3 pour cent aujourd'hui à 67 pour cent. Les autres actions de STC sont détenues par Suisse Tourisme. Les conseils d'administration des CFF et de STC ont déjà approuvé le projet.

La société STC a été fondée en 1998 par Suisse Tourisme et d'autres partenaires sous le nom de «Switzerland Destination Management (SDM)». Outre Suisse Tourisme, Europcar, Gastrosuisse, Swissair et les CFF participaient à l'époque à la nouvelle société. Durant les années suivantes, SDM a aménagé une plateforme de réservation Internet pour le tourisme suisse. En 2004, SDM a été renommée STC Switzerland Travel Centre SA. Aujourd'hui, cette société à succès compte 60 collaboratrices et collaborateurs à Zurich et à Londres. STC exploite entre autres la fameuse plate-forme de réservation d'hôtels www.myswitzerland.com/hotels et enregistre cette année une progression importante dans les réservations en ligne. STC exploite en outre, pour le compte de Suisse Tourisme, un Call-Center où l'on parle sept langues (numéro de téléphone gratuit 0800 100 200 30) pour toutes questions en relation avec le tourisme. De plus, l'établissement anglais de Switzerland Travel Centre SA constitue le plus gros point de vente des CFF à l'étranger. Enfin, STC s'occupe de la distribution de chambres d'hôtels aux voyagistes par Internet.

Avec l'engagement accru des CFF auprès de STC, la possibilité est désormais donnée de développer et d'aménager la plate-forme Internet encore plus ciblée en vue de la distribution variée de prestations touristiques en Suisse.

Contenu complémentaire