Nouveautés en trafic ferroviaire avec l'Italie.

Dès le changement d'horaire du 11 décembre prochain, Cisalpino SA exploitera la totalité des trains de jour entre la Suisse et l'Italie. Les billets ordinaires sont remplacés par des titres de transport à prix globaux, qui incluent la réservation de la place.

Cisalpino, la filiale commune de Trenitalia et des CFF propose, dès le 11 décembre 2005, 23 paires de trains entre la Suisse et l'Italie. Ces relations sont assurées par des trains à caisses inclinables (quatre au départ de Zurich, deux depuis Genève et une depuis Bâle), et des trains conventionnels (16 liaisons Eurocity).

Des prix globaux, incluant la réservation de la place et les suppléments, sont désormais proposés pour toutes les relations de jour et de nuit. Ces prix sont accompagnés de nouvelles réductions attractives: les jeunes de 16 à 26 ans, tout comme les seniors dès 60 ans bénéficient de 25 % de réduction. D'autres offres attractives sont également proposées aux voyageurs.

Afin de voyager de manière flexible malgré la réservation, les clients détenteurs d'un billet au prix normal auront la possibilité de prendre sans frais un autre train que celui réservé. Les billets sont valables jusqu'à 6 heures avant et 24 heures après le départ du train réservé. Dans les autres trains, une place assise n'est pas garantie.

Cisalpino étend son offre de prestations à partir du changement d'horaire: dans les trains à caisses inclinables arrivant à Milan entre 9 heures et 19 heures, ainsi que dans les trains de jour pour Venise, le personnel des trains a la possibilité de réserver un taxi à l'arrivée.

Lors de grèves en Italie, Cisalpino met en marche des bus de remplacements sur le parcours concerné.

  • Informations complémentaires sur les prix globaux

Contenu complémentaire

Téléchargements.