Un an de succès pour le Ferroutage Brigue–Iselle.

Un an après son lancement par l'Etat du Valais et les CFF, l'offre de transport d'automobiles par train entre Brigue et Iselle se porte bien: plus de 65'000 véhicules ont traversé les Alpes avec le train. Depuis le changement d'horaire du 11 décembre, un aller et retour supplémentaire est proposé en milieu de journée.

Depuis le 12 décembre 2004, plus de 65'000 véhicules ont profité de l'offre des CFF et de l'Etat du Valais, leur permettant ainsi un gain de temps d'au moins 30 minutes sur le trajet routier. En hiver, l'offre de navettes rend toujours de grands services aux automobilistes pas ou partiellement équipés, qui peuvent tout de même franchir le Simplon sans encombre.

Dès le 11 décembre, onze trains quotidiens relient désormais dans chaque sens Brigue à Iselle, proposant ainsi un train toutes les 90 minutes environ. La durée du trajet est de 20 minutes. Le prix d'un trajet pour une voiture de tourisme est de CHF 19.–. Des abonnements à prix réduits sont également disponibles auprès de la gare d'embarquement de Brigue [plus].

Contenu complémentaire