La gare régionale de Saxon a un nouveau visage.

Les travaux de modernisation des structures d'accueil à la gare de Saxon, sur la ligne Lausanne–Brigue, sont terminés. Accès au quai 2 doté d'une rampe, marquises et abris neufs sur les deux quais, éclairage et signalétique améliorés, tels sont les aménagements permettant aux voyageurs fréquentant cette gare de bénéficier désormais d'un meilleur confort.

Les habitants de Saxon disposent d'une gare rénovée. Les travaux entrepris par les CFF dès le printemps dernier, pour un montant de 1,9 million de francs, permettent notamment d'améliorer l'accès aux trains. Le quai 2 est surélevé à la hauteur standard de 55 cm. Ce dernier est accessible au moyen d'une rampe, qui complète l'escalier existant. De plus, la gare dispose demarquises et d'abris neufs sur les deux quais. L'éclairage rend la gare plus conviviale et renforce ainsi le sentiment de sécurité des voyageurs. Enfin, le nouveau centre clientèle comprend un distributeur à billets ainsi qu'un panneau d'information.

Après Châteauneuf-Conthey, Chamoson, St-Léonard, Salquenen et, tout récemment Vernayaz, Saxon est le sixième lieu du Valais à bénéficier du concept de modernisation des gares régionales.

Contenu complémentaire