Ferroutage Brigue–Iselle: le 15'000e véhicule fêté à Brigue.

Trois mois après son lancement par l'Etat du Valais et  les CFF, l'offre de transport  d'automobiles par train entre Brigue et Iselle se porte bien : le 15'000e véhicule à prendre le train a été fêté ce matin à Brigue. Son conducteur s'est vu offrir un abonnement multi-trajets.

Depuis le 12 décembre dernier, 15'000 véhicules ont profité de la nouvelle offre des CFF et de l'Etat du Valais, leur permettant ainsi un gain de temps d'au moins 30 minutes sur le trajet routier. Si les trains ont été plus fréquentés en fin de semaine, le service de navettes a rendu de grands services en semaine également aux automobilistes pas ou partiellement équipés de pneus d'hiver, qui ont tout de même pu ainsi franchir le Simplon sans encombre.

Dix trains quotidiens relient dans chaque sens Brigue à Iselle. Le  prix d'un trajet pour une voiture de tourisme est de CFF 19.–. Des abonnements à prix réduits sont également disponibles auprès de la gare d'embarquement de Brigue. Andreas Maurer, chef du service clientèle CFF de Brigue, a justement remis un abonnement multi-trajets au conducteur de la 15'000e voiture.


Amélioration d'une liaison matinale pour les pendulaires italiens

Sur la ligne du Simplon, une modification d'horaire interviendra dès le 21 mars prochain : le train régional de 6h18 au départ de Domodossola sera désormais avancé de 18 minutes et circulera selon l'horaire suivant : Domodossola dp :6h00, Preglia dp 06h05, Varzo dp 06h12. Iselle di Trasquera dp 06h23, Brigue arrivée 06h37. Cette modification de l'horaire a été effectuée afin de répondre aux vœux des pendulaires italiens se rendant quotidiennement à Brigue.

Plus d'informations sur les horaires du ferroutage par le Simplon, sur notre site Internet [plus].

Contenu complémentaire