Deux nouveaux membres au Conseil d'administration des CFF: Christiane Brunner et Andreas Hunziker.

Cette semaine, l'assemblée générale extraordinaire de CFF SA a élu deux nouveaux membres au Conseil d'administration. L'avocate et conseillère aux Etats genevoise Christiane Brunner représentera le personnel au sein du Conseil, tandis que l'expert en logistique et informatique, l'Argovien Andreas Hunziker, fera profiter le Conseil de ses compétences. Ils remplacent Yvette Jaggi et Hanspeter Brändli, qui quittent le Conseil d'administration après une activité de plus de six ans.

Après approbation par le Conseil fédéral, Christiane Brunner et Andreas Hunziker ont été élus en tant que nouveaux membres du Conseil d'administration dans le cadre d'une assemblée générale extraordinaire (assemblée universelle) dont l'ordre du jour ne comportait que le seul point «Elections de remplacement». Ces deux personnes sont élues pour la période administrative en cours qui s'étend jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de 2007.

Madame Christiane Brunner représente le canton de Genève au Conseil des Etats depuis 1995 et fait partie de la Commission pour la politique extérieure, de celle de la sécurité sociale et de la santé publique, ainsi que de la Commission des institutions politiques et de la Commission des finances. L'avocate, âgée de 58 ans, a présidé jusqu'en 2000 le syndicat FTMH et était, de 1994 à 1998, co-présidente de l'Union syndicale suisse. Selon la loi sur les CFF, elle représentera le personnel auprès du Conseil d'administration.

Monsieur Andreas Hunziker, âgé de 47 ans, dirige, en tant que propriétaire, la société de conseil en entreprise Dr. Andreas Hunziker Unternehmungsberatung GmbH, sise en Argovie. De 1996 à 2003, il revêtait la charge de Chief Information Officer (CIO) et celle de membre de la direction du groupe logistique Danzas Management AG Basel dans le cadre du groupe Deutsche Post. En outre, Andreas Hunziker enseigne depuis 1992 en tant que chargé de cours l'informatique de gestion et depuis 1998 en tant que privat-docent l'enseignement de l'économie d'entreprise à l'Université de St-Gall.

Christiane Brunner et Andreas Hunziker remplaceront au Conseil d'administration des CFF Yvette Jaggi et Hanspeter Brändli qui quitteront leur fonctions en juin 2005. Tous les deux étaient membres du Conseil depuis janvier 1999. Yvette Jaggi a dirigé le groupe de travail Immobilier et était membre du groupe de travail rémunération/nomination. Hanspeter Brändli a dirigé le groupe de travail Trafic des marchandises et était également membre du groupe de travail rémunération/nomination. Les CFF remercient Yvette Jaggi et Hanspeter Brändli pour leur travail en faveur de l'entreprise ferroviaire. Ils ont marqué de manière significative le destin de l'entreprise depuis son passage au statut de société anonyme.

  • Les membres actuelles du Conseil d'administration CFF

Contenu complémentaire