Amélioration du confort et de la sécurité sur les quais de Genève-Cornavin.

Dès le 4 avril et jusqu'à fin 2006, d'importants travaux seront réalisés en gare de Genève-Cornavin. Afin d'optimiser le confort et la sécurité des voyageurs, les quais 1, 2 et 3 seront rehaussés et les marquises attenantes rénovées. Le coût global de ces travaux s'élève à 11,8 millions de francs.

Les quais 1, 2 et 3 seront surélevés aux standards de 55cm, rendant ainsi plus aisés l'embarquement et le débarquement des voyageurs. Les marquises attenantes seront rénovées et une nouvelle marquise sera construite à l'extrémité du quai 3 (côté aéroport), à l'attention des usagers du RER. La convivialité sur les quais sera également améliorée grâce à un nouvel éclairage et une esthétique plus moderne des marquises.

Les travaux de génie civil et de réfection des marquises (toitures, vitrages, peinture) seront effectués simultanément. Ils débuteront par le quai 3 et se poursuivront sur les quais 2 puis 1. Réalisés par demi-quai dans le sens longitudinal, ils nécessiteront successivement la mise hors service des voies pendant la nuit. Durant la journée, ces dernières seront rendues aux usagers des chemins de fer, qui ne subiront aucun désagrément.

Contenu complémentaire