Un nouveau visage pour les gares de Saxon et Vernayaz.

Les CFF rénovent les gares de Vernayaz et de Saxon. Après Châteauneuf-Conthey et Chamoson, les CFF poursuivent la modernisation des gares régionales du Valais. Objectif de ce lifting: offrir des installations confortables et modernes à la clientèle CFF.

Les CFF entreprennent d'importants travaux de rénovation à Saxon. La nouvelle gare disposera de marquises et d'abris neufs sur les deux quais, ainsi que d'une rampe pour personnes à mobilité réduite. Le quai 2 sera rehaussé à 55 cm pour permettre un embarquement et un débarquement facilité des voyageurs. L'éclairage rendra la gare plus conviviale. Un distributeur à billets et un panneau d'information complèteront la nouvelle gare. Le coût global se montera à 1,9 million de francs. Les travaux s'achèveront en octobre 2005.

Dans la même logique, CFF investissent 500'000 francs pour moderniser la gare de Vernayaz. Avec l'installation d'un nouvel éclairage, d'une marquise et d'un abri sur le quai 1, la gare offrira un maximum de confort et de sécurité pour les voyageurs. Terminée en août 2005, la gare répondra aux nouveaux standards en vigueur pour les gares régionales.

Contenu complémentaire