CFF Cargo lance une campagne d'annonces à l'échelon national.

Ce mercredi, CFF Cargo lance sa première campagne d'annonces à l'échelon national. Les prestations que l'entreprise fournit à la population suisse y sont présentées de façon originale.

Les annonces qui paraîtront dans la presse suisse à partir de mercredi ont des sujets pour le moins inhabituels: elles présentent non pas des locomotives ou des wagons de marchandises, mais le fret transporté en continu dans les wagons de marchandises, qui reste la plupart du temps invisible pour la population. CFF Cargo souhaite ainsi attirer l'attention sur les prestations concrètes qui se cachent derrière des chiffres abstraits (58 millions de tonnes de marchandises transportées chaque année/10 milliards de tonnes-kilomètres).

Ces annonces rappellent des sujets typiques du domaine du transport – produits de fonte brute («CFF Cargo transporte chaque année 500 Tours Eiffel») ou pétrole («CFF Cargo remplit chaque année 100 millions de réservoirs automobiles»). Mais elles affichent aussi des sujets plus insolites, comme des collections de vêtements ou les chariots bien garnis de grands distributeurs suisses. Au total, la campagne compte huit motifs, tous accompagnés du slogan «Comptez sur nous».

«Beaucoup de Suisses ignorent ce que CFF Cargo transporte quotidiennement à travers et à destination de la Suisse, contribuant ainsi à désengorger les routes», commente Benno Grüter, Responsable Marketing & Communication chez CFF Cargo. «Le but de la campagne d'annonces est d'illustrer le rôle crucial de CFF Cargo dans l'économie suisse et le transfert de trafic de la route vers le rail. Nous voulons faire comprendre aux gens qu'un volume considérable de marchandises sont actuellement transportées par le rail.» CFF Cargo déleste en effet chaque jour le réseau routier suisse de plus de 20 000 trajets par camion.

Les premiers motifs de la campagne, fruit d'une collaboration avec l'agence Euro RSCG, Zurich, paraîtront dans la presse quotidienne, dominicale et économique suisse dès le 4 mai. Une deuxième vague d'annonces, qui réserve de nouveaux sujets, suivra en septembre. Par ailleurs, dans certaines stations-service, des autocollants apposés aux pistolets de remplissage rappelleront que même sur la route, rien ne roule sans CFF Cargo.

Les motifs des annonces sont disponibles sur le site Internet de CFF Cargo [plusOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.].

Contenu complémentaire