ThyssenKrupp Stahl roule avec CFF Cargo.

Depuis peu, ThyssenKrupp Stahl mise entièrement sur les prestations de CFF Cargo pour ses transports d'acier plat d'Allemagne en Italie. C'est parce qu'elle assume la responsabilité unique sur l'ensemble du parcours et satisfait aux exigences qualitatives posées par ThyssenKrupp Stahl, que l'entreprise ferro-viaire a décroché le mandat.

C'est tout récent: CFF Cargo convoie chaque semaine trois trains complets chargés de rouleaux d'acier plat (coils) de l'Allemagne vers l'Italie, pour le compte de ThyssenKrupp Stahl. Les trains sont formés de wagons provenant de quatre différents sites de ThyssenKrupp dans la région de Duisbourg. La marchandise parvient ensuite aux clients italiens, après avoir transité par la plate-forme de transbordement de Desio, au Nord de l'Italie. La durée du transport ne devant pas excéder 24 heures, les standards posés sont très élevés.

CFF Cargo est la seule entreprise de chemins de fer à proposer, sur l'axe Nord-Sud de l'Allemagne vers l'Italie du Nord, une prestation de transport sous sa propre responsabilité et d'un seul tenant. Cette offre est réalisable grâce aux deux filiales allemande et italienne. «Nous souhaitions trouver un partenaire qui assume la responsabilité sur toute la relation, soit de A à Z, et qui réponde à nos exigences en matière de qualité»: voilà comment le Dr. Dieter Lindenblatt, directeur de ThyssenKrupp Stahl, justifie la décision en faveur de CFF Cargo. Selon lui, une entreprise ferroviaire fiable et performante est du plus haut intérêt pour l'industrie de l'acier. Dans cette optique, la concurrence entre les sociétés de transport sur rail est primordiale: «Il s'agit du moyen le plus efficace pour inciter les entreprises à optimiser leur qualité et leurs coûts.»

Avec ce nouveau mandat du plus grand producteur d'acier d'Allemagne, CFF Cargo devient l'un des principaux partenaires de l'industrie de l'acier sur l'axe Nord-Sud.

Vous trouverez des illustrations relatives au nouveau transport pour ThyssenKrupp Stahl sur le site Internet de CFF Cargo [plusOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.].

Contenu complémentaire