Les CFF encouragent l'achat de billets sur Internet.

Dès lundi prochain, les CFF démarrent une campagne publicitaire pour la vente de billets en ligne. Présente dans toutes les gares suisses, cette offensive vise à encourager l'utilisation d'Internet pour l'achat de différents titres de transport. Simple et rapide, l'offre des CFF a déjà séduit plus de 165'000 clients, qui ont acheté un billet sur Internet et l'ont imprimé eux-mêmes.

La vente de billets en ligne rencontre un beau succès. Six mois après son introduction, plus de 135'000 clients se sont déjà inscrits auprès du Ticket Shop CFF. Environ 165'000 billets ont été achetés sur Internet et imprimés à domicile ou au bureau. Les CFF veulent continuer à encourager la vente de titres de transport à domicile, en complément des automates à billets modernes et des guichets. Les CFF lancent donc une offensive dans toutes les gares du pays. Cette campagne promotionnelle, qui s'étalera du 6 juin au 3 juillet 2005, a pour but de sensibiliser la clientèle CFF à l'emploi de ces guichets ouvert 24 heures sur 24.

Les CFF ont ouvert leurs guichets électroniques sur Internet depuis novembre 2004. Ils sont facilement accessibles sous www.cff.ch/ticketshop. Outre les billets ordinaires, il est également possible d'imprimer chez soi, confortablement et 24 heures sur 24, un City-Ticket, une carte journalière, un surclassement journalier ou une carte journalière pour vélo. Par contre, cette offre ne concerne pas les titres de transport à l'intérieur d'une communauté tarifaire.

Les très appréciés et avantageux billets Click&Rail sont également disponibles auprès du Ticket Shop CFF. Pour acheter un billet en ligne, il suffit d'un ordinateur avec un accès Internet, du logiciel Adobe Reader, d'une imprimante ainsi que d'une carte de crédit. Outre la vente, le Ticket Shop permet également de renouveler un abonnement général ou demi-tarif, qui sera ensuite envoyé à domicile par courrier postal.

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