32 000 véhicules sur le train entre Brigue et Iselle.

L'offre de ferroutage des CFF entre Brigue et Iselle rencontre un vif succès. Plus de 32'000 véhicules ont déjà emprunté le tunnel du Simplon depuis le 12 décembre dernier. Dès le 18 juin, les CFF proposeront une liaison supplémentaire entre la Suisse et l'Italie.

Le transport de véhicules par train entre Brigue et Iselle a trouvé son public: plus de 32'000 véhicules ont déjà traversé le tunnel du Simplon depuis le 12 décembre 2004. La fréquentation a encore augmenté avec les travaux sur le versant italien de la route du Simplon : entre le 23 mai et le 10 juin, 7000 véhicules ont profité d'une offre renforcée pour l'occasion. Les CFF ont enregistré certains jours des pointes de fréquentation avec plus de 700 véhicules.

Dès le 18 juin prochain, une nouvelle liaison sera proposée entre Brigue et Iselle, à midi, le samedi et le dimanche. A la fin de l'année, cette offre deviendra quotidienne. Les horaires complets sont disponibles sur Internet.

Le prix du trajet est de 19 francs pour une voiture de tourisme, et les billets s'achètent directement à l'embarquement. Des abonnements à prix réduits sont également disponibles.

Contenu complémentaire