Phillippe Rochat et elvetino collaborent.

Elvetino SA, la filiale des CFF spécialiste de la restauration, a passé un accord inédit avec Philippe Rochat, le chef triple-étoilé de Crissier. Cette collaboration vise à appliquer de nouveaux standards de qualité et d'innovation à la cuisine itinérante.

Malgré une réduction des temps de parcours, un horaire plus dense et des habitudes alimentaires différentes - la restauration sur rails continue de recueillir tous les su-frages. ElvetinoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., la filiale des CFF spécialiste de la restauration, exploite les 90 voitures-restaurants des CFF. Chaque jour, 230 trains circulent avec un restaurant ou un bistro, essentiellement sur l'axe Est-Ouest, mais aussi sur le réseau international, à destination de Munich, Vienne et Hambourg.

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à bord du légendaire Trans Europ Express (TEE), les CFF et elvetino ont dévoilé leur collaboration avec Philippe Rochat, le chef de Crissier couronné de trois étoiles par le guide Michelin. «Ce partenariat vise à définir de nouveaux critères en matière de restauration sur rails. Le nom de Philippe Rochat est la promesse d'une expérience gastronomique exception-nelle», a déclaré, convaincu, Yvo Locher, directeur d'elvetino. «J'ai toujours aimé le train: l'idée d'associer de bons petits plats à quelquesuns des plus beaux paysages de ce pays est un défi passionnant», a souligné pour sa part Philippe Rochat.

*


Philippe Rochat et le Trans Europ Express - une offre exclusive pour des voyages gastronomiques inoubliables

Ce voyage de presse s'est tenu dans le cadre plutôt insolite du Trans Europ Express (TEE). Cet élégant train automoteur, qui a circulé régulièrement de 1961 à 1988, of-frait en effet un décor idéal pour évoquer les voyages hors du commun concoctés par le chef vaudois. Dès l'automne 2005, la cuisine de Philippe Rochat, dotée de la note suprême de 19 points par le guide GaultMillau, sera proposée lors de courses publiques à bord de ce train mythique. Les menus proposés comporteront six plats et les vins correspondants, soit une expérience gastronomique de haut vol, dans un décor de luxe. Ces voyages figureront au catalogue de RailAwayOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., la filiale des CFF consacrée aux loisirs et pourront être réservés dans chaque gare ou par téléphone auprès de Rail Service, au 0900 300 300 (CHF 1,19 / min.). Le nombre de places sera bien entendu limité !

Ces voyages culinaires haut de gamme à bord du TEE pourront également être réservés pour des événements spéciaux. Les CFF se feront un plaisir de vous renseigner.

Un choix de photos du voyage de presse est à disposition dans notre galerie photo [plus].

*

Contenu complémentaire