Le trafic ferroviaire est totalement rétabli à Palézieux.

La circulation des trains, perturbée depuis ce matin à 9 heures suite au déraillement de deux wagons de marchandises à Palézieux, se déroule à nouveau normalement sur la ligne Lausanne–Berne depuis 15h45. Il faut compter avec des retards résiduels de quelques minutes jusqu'en fin d'après-midi.

Les deux wagons de marchandises qui se sont couchés sur l'une des deux voies principales de la gare de Palézieux au cours d'un mouvement de man-uvre ont été relevés au moyen d'une grue. Le montant des dégâts doit être évalué. Quant à la cause du déraillement, elle fait l'objet d'une enquête.

Le trafic ferroviaire qui se déroulait sur une seule voie entre Puidoux-Chexbres et Palézieux depuis ce matin à  9 heures a pu être rétabli sur les deux voies à 15h45. Durant la perturbation, les trains ont subi des retards n'excédant pas 5 à 10 minutes chacun. En revanche, les trains régionaux de la ligne S21 Payerne–Lausanne ont été supprimés entre Palézieux et Lausanne pour ne pas surcharger la ligne. Les voyageurs ont été informés dans les gares concernées par du personnel CFF supplémentaire.

Les CFF remercient les voyageurs concernés de leur compréhension.

Contenu complémentaire