Le trafic ferroviaire en cours de normalisation en Suisse romande.

La foudre est tombée à 18h30 sur un transformateur d'une installation des CFF et a provoqué une nouvelle panne d'électricité en Suisse romande. L'alimentation en courant électrique a pu être rétablie dès 19h10. La circulation normale des trains en Suisse romande a pu être reprise progressivement.

De nouvelles perturbations dans l'alimentation électrique du réseau ont touché la Suisse romande dès 18h30. Les régions de Genève, de Lausanne et du Valais notamment ont été touchées. Depuis 19h10, l'alimentation en énergie peut de nouveau être assurée. Le trafic ferroviaire a été rétabli successivement. Des retards résiduels sont toutefois encore enregistrés. La circulation des trains au Valais est encore paralysée à la suite de l'incendie d'un transformateur. Les CFF mettent des bus de remplacement en circulation.

La foudre est manifestement à l'origine de ces perturbations. La circulation des trains dans le reste de la Suisse n'a pas été directement touchée par cette perturbation et s'est déroulée normalement.

Contenu complémentaire