Les autorités «flirtent» avec le Regio-S-Bahn.

Aujourd'hui, pour la première fois, le nouveau train FLIRT du Regio-S-Bahn a circulé sur son réseau. De nombreuses personnalités des trois nations desservies par le nouveau RER n'ont pas voulu manquer ce premier voyage avec le nouveau matériel roulant moderne, qui desservira régulièrement la ligne S3 Olten–Bâle–Porrentruy à partir du changement d'horaire du 11 décembre 2005.

Au cours de ces prochaines années, le RER trinational Regio-S-Bahn bâloisOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., se rapprochera toujours plus de la clientèle. A partir du prochain changement d'horaire déjà, le 11 décembre 2005, les nouvelles rames FLIRT seront en service sur la ligne S3 (Oten–Bâle–Porrentruy). Aujourd'hui, les autorités des cantons concernés, du Bade-Wurtemberg et de l'Alsace, ainsi que de nombreux hôtes, ont effectué un premier voyage sur le réseau du Regio-S-Bahn. L'écho en est très favorable. «Jusqu'alors, la relation était distante, car le FLIRT ne circule que sur le tram-train de Zoug. Aujourd'hui, c'est différent: nous pouvons enfin prendre notre FLIRT dans nos bras» a déclaré Mme Elsbeth Schneider-Kenel, Conseillère d'Etat de Bâle-Campagne. Volkhard Malik, Conseiller de ministère du Bade-Wurtemberg, a constaté " Les CFF ont eu la main heureuse en choisissant le FLIRT: il à l'air beau, rapide et confortable. En bref : il convient bien au Regio-S-Bahn.»

L'aménagement du Regio-S-Bahn Bâle par les cantons, les communes et les CFF avance à grands pas. Le visage de ce RER changera radicalement au cours des trois prochaines années. De nouveaux critères de qualité seront fixés, notamment en ce qui concerne le matériel roulant. FLIRT signifie «rame automotrice rapide, légère et innovatrice pour le trafic régional». Confort élevé, exploitation silencieuse et agréable pour la clientèle, design moderne en sont les caractéristiques. Les portes larges facilitent la montée et la descente des voyageurs dans la salle climatisée et claire. Pour Paul Blumenthal, directeur du trafic voyageurs des CFF, il est clair que «Ce véhicule pose de nouveaux standards en matière de confort et de productivité en trafic régional».

Contenu complémentaire